lundi 16 octobre 2017

Un petit post sur Rifts en passant

J'avais déjà écrit sur Rifts en 2016, ce jeu a tout pour me séduire car c'est vraiment un melting-pot comme je les aime. Malgré des règles qui semblent souvent décriées et un aspect que beaucoup trouvent trop fourre-tout, c'est tout à fait le genre d'ambiance qui me fascine, ce côté fourre-tout justement. Moi j'adore, j'ai horreur de me cantonner à un style précis ou même plusieurs styles mais en respectant les codes d'un genre. Non faut que je mélange et si c'est parfois ridicule, c'est dans ces moments que c'est aussi le plus jouissif.

Pour en revenir à Rifts, mon malheur est que je suis une brêle en Anglais, mais mon bonheur c'est qu'il y a un excellent site/blog consacré à ce jeu, "Mon Rifts à moi", tenu par Yann. Je le lis tous les jours pour voir les nouveaux articles qu'il publie de manière très très régulière.

Je ne dis pas que j'accroche à tout, certaines idées ne m'inspirent parfois pas. Mais dans l'ensemble c'est une vrai source d'inspiration. Et parmi ses récents posts j'ai particulièrement accroché à celui-ci : Isandlwana.




Une planète mélangeant Sword & Sorcery, Pulp, Steampunk, Fantasy et un zeste de Sci-fi, tout à fait le type d'idée qui me plaît et le genre de monde où je ferai bien évoluer mes figurines, en plus l'article est illustré par des Artworks de Frank Frazetta, que demander de plus.




En bref, je vous laisse découvrir son très bon Blog et lire ses nombreux articles qui peuvent être source d'inspiration pour de multiples univers de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire