jeudi 26 octobre 2017

Présentation de figurines - Vol. 1

J'ai décidé de m'appliquer un peu plus pour la prise de mes photos, profitant d'une belle luminosité je me suis lancer dans quelques essais et je crois que j'ai trouvé la bonne méthode avec mon IPad.

Du coup j'ai repris en photo quelques unes de mes dernières acquisitions, d'autres encore plus récentes et quelques vieilleries. Comme mon univers de jeu se veut un Multivers très éclectique, autant en règles qu'en décors ou figurines, il y a un peu toutes sortes de marques, d'époques, de styles... Certaines que j'ai peintes, d'autres que j'ai acheté déjà peintes, des pré-peintes, des jouets convertis...

J'ai décidé de commencer une nouvelle série de post réguliers afin de présenter un peu toutes les figurines de ma collection qui symbolisent bien l'univers maison dans lequel on évolue lors de nos parties, influencé autant par le Médiéval Fantastique et l'Heroic-Fantasy que la Science-Fiction, les Mangas et Animés Japonais que les Comics ou la BD Franco-Belge, le Cinéma, la Littérature Fantasy ou Horrifique, les Jeux Vidéos... Certains trouveront cela peut-être bizarre mais nous on s'éclate et c'est le principal.

Dans cette première présentation, plusieurs figurines vont intégrer la prochaine aventure que je suis en train de mettre sur pied (et la prochaine table de décors) et qui sera centrée sur nos héros face à leurs cauchemars ou fantasmes... La figurine Hell Pit Abomination Skaven et le Skylanders (qui sera un Golem de Friandises) en feront notamment partie. J'attend un lot de figurines Horrorclix et The Others pour compléter le casting.

Voici donc une première série de photos présentant ma collection de figurines :


Mage ??? Dans notre prochaine aventure, je prévois que nos héros aillent le consulter pour les aider à retrouver le Temple de la Guilde des Assassins afin d'aider l’Élémentaire de Feu qu'ils ont rencontré (voir le suivi des aventures). C'est un Voyant très connu mais celui-ci aura besoin que nos héros l'aident à recharger sa Boule de Cristal Techno Magique avant d'à son tour les aider. Il les enverra en quête dans un vieux temple abandonné pour trouver des cristaux magiques et là débutera l'aventure.

Hell Pit Abomination Games Workshop. Dans la prochaine aventure, nos héros à la recherche de cristaux magiques seront tous confronté à leurs pires cauchemars ou à leurs plus grandes tentations, cette abomination Skaven sera le cauchemar de leur nouvel allié le Capitaine Homme Rat.


On note les détails comme ces rats


Skaven Games Worksop

Skaven Games Worksop

Games Workshop - Dans notre univers ce sera soit un Fantôme, soit une sorte d'incarnation de la Mort peut-être même dans un groupe de Supers Vilains, à voir...

Warmachine / Hordes, destiné à devenir un Garde de quelque chose...

Warmachine / Hordes

Battlesuit Tau - W40K - Games Workshop - Dans notre univers ce sera des Robots de la Confédération Galactique

Star Wars Miniatures - Vespid Tau Games Workshop - Des figurines qui peupleront mes décors de villes Sci-Fi et auront de petits rôles comme gardes par exemple.

Star Wars Miniatures - Vespid Tau Games Workshop

Skylanders - Reaper Bones - La figurine Skylanders m'a fait de l'œil quand je l'ai vu en passant dans une boutique de jeux vidéos, j'ai immédiatement pensé à un Golem de bonbons, sucreries, friandises... Elle sera la tentation et le cauchemar d'un de nos héros qui est très gourmand.

Skylanders - Reaper Bones. La figurine Reaper Bones sera un Détective Disco du futur ou un personnage comme on en croise dans certains Manga ou un Chasseur de primes, il rejoindra peut-être même notre groupe d'aventuriers qui sait...

Gormiti - Samouraï Heroscape - Ces 2 Gormitis font partis des toutes premières figurines jouets que j'ai essayer d'un peu retravailler pour les utiliser comme des monstres durant nos parties, je les imaginent bien en démons, monstres des cavernes ou comme là en créatures / démons Japonisant de type Oni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire