vendredi 26 mai 2017

Retour sur quelques figurines...

Comme j'en ai déjà parlé dans différents Posts, je ne suis pas un puriste de la figurine, j'aime mélanger des tas de trucs pour rendre mon univers de jeu délirant à l'image de mes influences nombreuses et variées, témoins ce récent Post sur les Gardiens de la Galaxie.


Aussi je reviens sur quelques figurines qui vont rejoindre nos troupes. Ce sont pas des figurines issues du Hobby mais des jouets trouvés en soldes dans une boutique Geek de Lille pour la plupart ou en vide grenier.


Et comme leur prédécesseurs ci-dessous ils trouveront une place dans notre Multivers.


























Tout d'abord cette figurine Schleich de Darkseid, issue d'une boîte avec une figurine de Superman que je garde pour un bricolage. Le background de Darkseid est le suivant :



























Darkseid est perçu dans l'univers DC comme l'incarnation du mal absolu, cachant derrière un calme apparent une ruse sournoise et les desseins les plus noirs, le plus funeste d'entre eux étant de trouver l'équation anti-vie pour contrôler l'Univers.
Mais il a reçu récemment une partie de l'âme de Wonder Woman sans qu'on sache quel effet cela aura éventuellement sur sa personnalité.







































Biographie : A une époque immémoriale, le foyer des anciens dieux scandinaves fut divisé en deux par le Ragnarok, l'apocalypse de la mythologie nordique. Le premier monde est la Nouvelle Génésis dirigée par le [Haut-Père] Izaya dans un environnement paradisiaque, tandis que le deuxième, Apokolips, est un véritable enfer aux mains d'un tyran aussi puissant qu'impitoyable : Darkseid.
Né Uxas, ce dernier fit rapidement preuve d'un manque total de scrupules puisqu'il n'hésita pas à faire assassiner sa mère, la reine Heggra, et à tuer son frère Drax (à ne pas confondre avec son homonyme de Marvel, Le destructeur ), pour s'emparer respectivement du trône et de la Force Oméga, formidable puissance issue du puits infini d'Apokolips, prenant dès lors le nom de Darkseid.
Le seul moment de sa vie où le tyran fit preuve d'un peu d'humanité fut lorsqu'il s'éprit de Suli, une scientifique qui lui donna son fils aîné, Kalibak, mais fut finalement empoisonnée sur ordre d'Hegra par [Desaad]. En effet la reine craignit qu'elle ne corrompe son fils avec sa vision pacifiste de la science. Darkseid fut forcé d'épouser Tigra, laquelle mit au monde Orion, mais il les bannit tous les deux d'Apokolips à son arrivée au pouvoir.
Maître absolu de sa planète, il décida plusieurs années après de s'attaquer à la Nouvelle Génésis et conçut dans cette optique un plan ingénieux: après avoir assisté à la mort d'Avia, la femme d'Izaya, le dictateur fit croire qu'il avait tué ce dernier, en réalité retenu prisonnier. La Nouvelle Génésis déclara alors la guerre à Apokolips, conflit qui dura de très nombreuses années jusqu'à un traité de paix aux termes duquel Darkseid et Izayah échangèrent leurs fils respectifs, Orion et Scott Free, futur Mister Miracle.
Sa première confrontation avec Superman eut lieu lorsqu'il voulut téléporter le super-héros auprès de lui grâce à l'Effet Oméga. Mais arrivé avec l'apparence de Clark Kent, Darkseid crut s'être trompé, et, furieux, jeta son "invité" par la fenêtre. Après avoir survécu à la chaleur extrême des puits de feu, Superman organisa la résistance contre le tyran. Mais celle-ci fut de courte durée, leur seigneur et maître les ayant rapidement réduit en esclavage de nouveau. Il s'en est également pris aux Amazones lors d'une de ses attaques de la Terre, tuant près de la moitié d'entre elles.
Darkseid eut des problèmes beaucoup plus graves lorsque Doomsday, ressuscité, fut attaché par [Cyborg II] à un astéroïde arrivant sur Apokolips. Fidèle à sa réputation, le monstre fit des dégâts considérables dans les armées du tyran avant de mettre ce dernier à genoux, résistant à ses rayons Oméga.
Darkseid aurait probablement été tué si Superman, guidé par une Mother Box (appareil issu de la technologie des New Gods, Darkseid et Izaya), n'était pas intervenu après avoir reçu un appel à l'aide de Desaad pour la Ligue des Justiciers. Arrivé sur place le super-héros découvrit avec surprise la présence de Henshaw et ... Doomsday. Il aida un Darkseid mortellement blessé grâce à la Mother Box, affronte Henshaw et tenta sans succès d'arrêter Doomsday. Darkseid parvint finalement à piéger la conscience d'Henshaw grâce à ses rayons Oméga tandis que l'Homme d'acier poursuivit Doomsday et l'envoya mourir à la fin des temps grâce à Waverider. Le seigneur d'Apokolips eut alors une dette envers son plus grand adversaire qui lui avait sauvé la vie. Darkseid l'estima réglée lorsque Superman, après avoir trouvé un corps dans sa tombe vint le voir et qu'il lui dit n'y être pour rien.
L'un de ses assassins, Kalibre, apparut ensuite à Métropolis, ce qui força Superman a revenir sur Apokolips, à cause de sa conscience, où il défit les soldats de Mamie Bonheur, qui voulait s'emparer du pouvoir. Darkseid ordonna à Kalibre de tous les tuer y compris sa propre fille, Buna, mais L'Homme d'acier négocia leur survie. Par la suite il se tint plutôt tranquille, attendant une bonne opportunité, jusqu'à ce que [l'Imperiex] et Brainiac 13 attaquent la Terre. A ce moment Darkseid aida à les vaincre avant d'emporter la dépouille de John Henry, mortellement blessé. Superman vint ensuite avec sa famille "super-héroïque" à Apokolips récupérer le corps de leur ami.
Récemment Darkseid a relâché Doomsday sur Terre, après l'avoir cloné en une myriade d'exemplaires, afin de capturer Supergirl VI et d'en faire son esclave. Mais Superman et Batman s'interposèrent et firent échouer son plan.
Il réapparut ensuite lors de la saga des "Sept Soldats de la Victoire" sous une nouvelle forme, celle du directeur d'une boîte de nuit. En effet, après qu'Orion et lui se furent apparemment entretués, le Nouveau Dieu se réincarna comme tous ses congénères d'Apokolips dans le corps d'êtres humains sur Terre, lors de "Final Crisis" et entreprit de conquérir la planète. Finalement détenteur de l'équation anti-vie, Darkseid s'en servit pour soumettre les êtres humains et s'allia aux Sheeda en échange de délivrance d'Aurakles. Lors de "Countdown", Darkseid utilisa Jimmy Olsen comme réceptacle des âmes des Nouveaux Dieux défunts, car en tant copain de Superman, c'était l'être humain le plus protégé de la Terre. Son but était d'utiliser ses immenses pouvoirs pour refaire l'Univers à son image mais Atom II détruisit la batterie d'âmes des Nouveaux Dieux, ramenant Jimmy à son état normal.

























Dans mon Univers, Darkseid restera Darkseid (probablement), mais dans quelques millénaires, son pouvoir aura tellement accru qu'il sera devenu une sorte d'entité cosmique géante (un peu comme les êtres cosmiques de Marvel). De nature maléfique nos héros l'affronteront surement mais il n'est pas à exclure des alliances pour lutter contre d'autres menaces bien plus grandes encore.

























Ensuite cette figurine Funko Pop du Demogorgon de la série Stranger Things.
Dans la série Stranger Things : Stranger Things nous a offert l'un des monstres les plus flippants avec son Demogorgon, créature sortie tout droit du Monde à l'envers. Le Demogorgon est un puissant prince démon du jeu de rôle Donjons et Dragons. C'est l'un des antagonistes les plus puissants et les plus célèbres du jeu.
Mike possède une version miniature du Demogorgon, qui montre à quoi il ressemble. C'est une créature immense à deux têtes et au corps reptilien qui possède une queue et des bras tentaculaires.
Quand Mike, Dustin et Lucas apprennent l'existence du monstre par Onze, ils le surnomment le Demogorgon.



























Je l'ai prise pour son côté rigolo et en même temps cohérent avec notre univers de jeu où rien n'est ridicule bien au contraire et sur une table de jeu, je l'ai testé et elle fait son petit effet de monstre bizarroïde.

























Puis cette figurine du Blitzer Skovox de la série Doctor Who qui fera un bon Droide géant, les jouets Dr Who sont une valeur sure pour des monstres bizarres.




























Et enfin ce Skylanders de Tree Rex trouvé sur un vide grenier que j'ai ressoclé et un peu floqué et qui sera mon Groot à moi.























Bref du fun sur la table de jeu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire