lundi 14 mars 2016

Red Button's Nation

En libre téléchargement depuis quelques jours, les règles de ce très bon jeu d'Escarmouches Post-Apocalyptiques : Red Button's Nation.

A télécharger ici.







Le Pitch :

"Red button's Nation est un jeu de figurines se déroulant dans un monde post-apocalyptique (principalement en Amérique du nord). L'échelle de jeu va de la petite escarmouche alignant 4 combattants et 2 véhicules à des affrontements plus conséquents mettant en scène une douzaine de voitures, camions ou motos.


Les points de règles à retenir :

Des règles rapidement assimilables et des feuilles récapitulatives reprenant tous les points de règles de façon à ne pas caser le rythme de la partie.

Un grand rôle donné aux véhicules, tout en gardant un intérêt stratégique pour les fantassins.

Le rendu de vitesse des véhicules par rapport aux combattants à pieds présent grâce aux priorités d'activation durant le tour de jeu.

Des armes allant de l'arbalète au lance-roquette artisanal en passant par la mitrailleuse et le pied de biche.

Les dégâts et les collisions gérées en fonction des différents types de véhicules et des angles d'attaques.

5 factions (survivants, mutants, robot...) avec leurs avantages et inconvénients, qui grâce au système d'allégeance donnent 11 possibilités de convoi.

Voici un bref aperçu des factions jouables avec le livre de règles.


Les survivants

Le terme survivant, couvre tous les humains dont l'ADN n'a pas été altérée assez fortement pour être qualifiés de mutant et qui désirent retrouver un vie proche de celle de leurs ancêtres. Regroupés dans deux états, il ne sont pas épargnés par les conflits. Ils partagent en effet leurs terres avec des sociétés de cultistes et se retrouvent parfois sur la route de nomades esclavagistes.


Les cultistes

Les cultistes se regroupent autour d'une croyance commune. Il existe de nombreux cultes dont la taille peu varier d'une cellule familiale à plusieurs centaines d'individus. Le plus grand culte connu est celui de Goldoh, le Grand Golem. Le nommé Goldoh est en fait un prototype de robot de combat haut de plus de dix mètres hors service depuis les premiers jours de la Grande Catastrophe.


Les mutants

Les premiers mutants furent accueillis comme une fatalité, puis peu à peu les familles ressentirent une certaine honte à compter ces "anomalies" en leur sein. De nombreux enfants mutants furent alors abandonnés dans le désert. Étant bien plus résistants que la moyenne, la plupart de ces rejetés survécurent et se réunirent en tribus. La nation mutante commença ainsi à voir le jour. Les générations suivantes de mutants se révélèrent plus fortes encore, cette menace donna lieu à une grande guerre qui ne prit fin qu'avec l'arrivée des infectés à l'ouest du continent.


Les esclavagistes

Souvent craints, rarement pourchassés, les esclavagistes pensent que seule la loi du plus fort est digne d'être appliquée. Ils parcourent le nouveau monde à la recherche de faibles à soumettre à l'autorité de ceux qui ont le pouvoir. Étrangement, ce sont les mutants qui rejettent catégoriquement cette pratique.


Les robots

Peu après que les premières bombes se soient abattues sur les grandes villes du Monde, les gouvernements lâchèrent des drones et des robots de combats sur tous les fronts. Ce fut un véritable massacre, militaires ou civils, aucune distinction ne fut faite. Alors que les postes de commandement tombaient les uns après les autres, de plus en plus de programmes autonomes furent transférés dans ses combattants artificiels afin d'assurer la continuité des missions. A ces programmes faits à la hâte, se sont ajoutés des virus informatiques. De cette soupe de bits, d'ordres et de contres-ordres ne ressortit rien de bon pour l'ensemble de l'humanité. Hors de contrôle, les machines semblaient avoir leur propre but, pour lequel les humains étaient un obstacle. Aujourd'hui, elles semblent s'organiser autour d'une entité inconnue au cœur des Terres Mortes.

Je vais tester cela avec plaisir en adaptant les règles à notre univers et en plus il y a même les gabarits à télécharger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire